ASPUR 2
L’accent porte sur les formes et le but de l’entretien avec des personnes ayant vécu un événement potentiellement traumatisant, notamment avec les enfants. Le suicide sera aussi thématisé. Contributions de spécialistes alternent avec jeux de rôles.
Contenu
Cette deuxième semaine met l’accent sur les différentes formes et les différents buts de l’écoute à deux ou en groupe dans une situation d’urgence (debriefing, defusing, écoute active, reformulation...), approfondit la connaissance des réactions de personnes ayant vécu un événement potentiellement traumatisant explore les besoins spécifiques des enfants et des parents/ adultes entourant des enfants dans un tel événement traite des enjeux propres aux situations de suicide propose un écho biblique au rôle d'intervenant-e d'urgence
Eléments clé
Titre
ASPUR 2
Numéro du cours
25-10-2312
Dates
Du lundi 19 au vendredi 23 mai 2025 en résidentiel
Durée
5 jours
Prix
CHF 1145 (prix subventionné, voir cond. gén.)
Délai d'inscription
19 mars 2025
Lieu

Hôtellerie franciscaine, St Maurice (VS)

Informations détaillées
Domaine de compétences
Aumônerie et dialogue pastoral
Responsable

Béatrice Perregaux Allisson

En savoir plus sur la formation ASPUR en général

ASPUR 1

ASPUR 3

Méthode d'enseignement
Résidentiel
Remarques sur le cours

En savoir plus sur le parcours de formation ASPUR

Les ministres de l'EPG (hors AF5) sont priés, au préalable,  de remplir ce formulaire et de le renvoyer à Joëlle Roth-Bernard pour accord et de ne s’inscrire sur le site de l’opf qu’une fois l’accord obtenu.
Les ministres de l’EERV (hors AF5) sont priés de remplir ce formulaire et de le faire parvenir à l’ORH. Ils s’inscrivent sur le site après validation de l’ORH.

Béatrice Perregaux Allisson
Béatrice Perregaux Allisson
opf, pasteure et formatrice : co-responsable de la formation continue