Suivre, un semestre durant, un cours en faculté de théologie (min 80% de présence) ou par l'enseignement à distance et attester, par un bref travail écrit, du travail de transfert qui a été engagé dans sa propre pratique ministérielle.
Liste des cours sélectionnés comme particulièrement pertinents pour une formation continue
Principe
Dans les 4 semaines qui suivent la fin du cours ou séminaire, les ministres adressent à l’opf un rapport d’intégration (entre 3'000 et 8'000 signes) qui répond aux questions suivantes:
L’opf effectue un retour au/à la ministre sous forme d’un texte ou d’un entretien.
L’opf valide la participation au cours comme équivalent à une formation continue standard et délivre une attestation en ce sens.
Soutien pratique
Pour toute question pratique liée à ces cours, Christophe Collaud, conseiller aux études en théologie (UNIGE et UNIL) se tient à votre disposition
Objectifs
Les ministres renouvellent et/ou approfondissent des savoirs théologiques et sont capables de faire le lien entre ces savoirs et leur pratique professionnelle.
Intervenants
Les professeurs des facultés de théologie de Genève et de Lausanne
Public cible
Pasteurs et diacres
Dates
Dates des semestres universitaires
Lieu
Genève ou Lausanne
Prix
Frais d’inscription d’auditeur libre dans la faculté et CHF 200 de finance d’inscription à l’opf
Délai d'inscription
Double : celui de l'université choisie et pour l'opf
Je m'inscris (lien formulaire)
Les ministres de l'EPG sont priés, au préalable, de remplir ce formulaire et de le renvoyer à Laurence Mottier pour accord et de ne s’inscrire sur le site de l’opf qu’une fois l’accord obtenu.
Les ministres de l’EERV sont priés de remplir ce formulaire et de le faire parvenir à l’ORH. Ils s’inscrivent sur le site, après validation de l’ORH.
opf, directeur, pasteur, formateur
Téléphone : +41 32 853 53 53