Vision

L’opf est un établissement professionnel de formation, un réseau de ressources, un accompagnateur d’innovations et une voix d’interpellation. Il contribue à ce que les Églises réformées romandes soient enracinées dans l’Évangile, ouvertes au monde, plurielles dans leur témoignage, rayonnantes et fécondes pour chaque être humain et souples dans leurs formes et organisations, pertinentes et interprétante au niveau humain et socio-politique.

L’opf met ses ressources formatives à disposition des groupes et des personnes qui contribuent au témoignage de ces Églises. Il accompagne les innovations et interpelle les Églises sur leur compréhension et leur pratique des ministères. Il est mandaté pour former des personnes en voie de professionnalisation pour des métiers d’Église ou engagés professionnellement par les Églises.

 

Mission

La mission de l’opf est de concevoir, réaliser et évaluer des formations pour les personnes exerçant ou sur le point d’exercer un ministère dans les Églises réformées, que ce soit un ministère reconnu historiquement (pasteur – diacre) ou un nouveau ministère.

Dans ses formations, l’opf combine de manière pédagogiquement féconde la vie spirituelle, la réflexion théologique qu’elle soit académique ou non et les outils et concepts issus des sciences sociales et humaines ainsi du monde l’entreprise, de la culture, du sport ou de la politique.

notre mission 2022

Ses formations :

  • contribuent à l’émergence d’un esprit de corps parmi les ministres,
  • renouvellent la compréhension qu’elles ont de leurs métiers,
  • favorisent la vie communautaire entre pairs,
  • permettent de prendre du recul par rapport au quotidien,
  • respectent le cadre financier octroyé par la CER.

 

Valeurs

L’opf s’engage pour des valeurs partagées avec d’autres que sont : confiance, respect, générosité, cohérence et audace.