photo de Antenna sur unsplash

Photo de Antenna sur Unsplash

Renouveler et élargir ses connaissances théologiques à l’université dans une perspective ministérielle. Choix individuel d’un cours/ séminaire et accompagnement opf pour un travail personnel d’intégration dans sa pratique professionnelle
Contenu
L’opf et les facultés de théologie romandes vous proposent de renouveler et d’élargir vos connaissances théologiques dans une perspective ministérielle. Vous suivez un cours en faculté de théologie/ science des religions et vous réfléchissez à son impact pour votre ministère, accompagné-e par un formateur opf
Objectifs
Les ministres renouvellent et/ou approfondissent des savoirs théologiques et sont capables de faire le lien entre ces savoirs et leur pratique professionnelle.
Déroulement
Le ou la ministre choisit un cours parmi ceux proposés par les facultés (voir liste des cours en ligne dès la mi-juin). Les ministres s’inscrivent comme auditeur libre ou auditrice libre dans l’université concernée et s’inscrivent à l’opf selon les procédures en usage dans leur Eglise. Ils suivent le cours choisi en distanciel ou en présentiel (un minimum de 80% de présence aux cours est exigée et fait l’objet d’une attestation des facultés). Ils peuvent effectuer les travaux exigés des étudiants. Un bref travail écrit atteste du transfert engagé dans leur pratique ministérielle: dans les 4 semaines qui suivent la fin du cours, ils adressent à l’opf un rapport d’intégration (entre 3'000 et 8'000 signes) qui répond aux questions suivantes : – qu’est ce que j’ai appris d’important dans ce cours ? (principaux contenus du cours retenus) – en quoi ce que j’ai appris modifie-t-il ma posture ministérielle et ma pratique professionnelle ? (impulsion, modification, projets nouveaux,…) – comment est-ce que j’envisage de mettre ces modifications en œuvre ? L’opf effectue un retour au ministre sous forme d’un texte ou d’un entretien. L’opf valide la participation au cours comme équivalent à une formation continue et délivre une attestation en ce sens.
Eléments clé
Titre
En faculté ou en ligne, renforcer son expertise théologique
Numéro du cours
25-10-2351
Dates
selon le cours retenu
Prix
Frais d’inscription d’auditeur libre dans la faculté et CHF 200 de finance d’inscription à l’opf (prix subventionné, voir nos conditions générales)
Délai d'inscription
Double délai d’inscription : celui de l'université choisie et 15 août pour l'opf
Lieu

les facultés de Genève ou Lausanne, ou en ligne; selon le cours retenu

 

Informations détaillées
Public cible
PasteurE
Théologiens
Domaine de compétences
Compétences transversales
Méthode d'enseignement
Blended Learning
Remarques sur le cours

Liste des cours et séminaires sélectionnés pour cette offre

Les ministres de l'EPG (hors AF5) sont priés, au préalable,  de remplir ce formulaire et de le renvoyer à Joëlle Roth-Bernard pour accord et de ne s’inscrire sur le site de l’opf qu’une fois l’accord obtenu.
Les ministres de l’EERV (hors AF5) sont priés de remplir ce formulaire et de le faire parvenir à l’ORH. Ils s’inscrivent sur le site après validation de l’ORH.

Contact
Contact
Didier Halter, opf, T +41 32 853 51 91
Informations supplémentaires
Ci-contre la liste des cours retenus pour cette offre
Didier Halter
Didier Halter
opf, directeur, pasteur, formateur